Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petit Soldat

Petit Soldat

Ce blog est l'histoire d'un petit Soldat Parti bien trop tôt rejoindre les étoiles...

"Les âmes renaissent toujours ailleurs..."

Publié par Anouchka Protopopoff sur 24 Septembre 2015, 11:50am

"Les âmes renaissent toujours ailleurs..."

En hiver les papillons hibernent... Du moins c'est ce que nous pensions jusqu'au jour où nous en avons trouvé un magnifique dans notre sous sol, en plein hiver. Il s'est laissé approché et prendre en photo.

En janvier, alors que les températures avoisinnaient les -10°, c'est un très joli papillon jaune que j'ai trouvé dans notre cuisine, si mignon...

 

"Les âmes renaissent toujours ailleurs..."

Ce jour là il neigeait, Caroline la maman d Antonin est venue et nous a conseillé de ne pas le toucher car nous pouvions lui coller les ailes, Les enfants ont essayé de le faire sortir dans le jardin en faisant très attention pour qu'il s'envole mais ce petit papillon en avait décidé autrement... Nous l'avons retrouvé sur le rebord de la fenêtre comme s'il souhaitait rentrer... Nous l'avons donc laisser rentrer au chaud. Il est resté parmi nous 3 semaines. Les enfants l'ont bien entendu associé à Roman...
C'était drôle, on ne le voyait pas la journée mais dès que les garçons rentraient de l’école, il sortait de sa cachette et se mettait à voler autour de la table de la salle à manger comme pour jouer avec eux... C'est ce qu'ils faisaient d'ailleurs, Liam et Vadim lui courraient après en s'amusant... Un jour le grand père des enfants nous a rendu une petite visite et alors que le petit papillon voletait sur le sol, il ne l'avait pas vu et a faillit l'écrasé. Les enfants  qui étaient très attentifs au papillon ont tout de suite crié à leur grand père de faire attention à Roman !
En voyant ce papillon j'ai cette phrase que mon amie Jennifer m'a écrite pour l'enterrement de Roman qui résonne :

"les âmes renaissent toujours ailleurs..."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maudinka 10/11/2015 09:41

C'est magnifique... J'ai les larmes aux yeux... (J'ai un petit garçon né a 27s qui va très bien aujourd'hui. La grossesse a tellement difficile. 2 mois d'hospitalisation alité. Je savais que je pouvais le perdre a chaque instant. Je me suis imaginée sa mort je me suite" faite" a son départ a un tel point que j'ai l'impression de presque comprendre ce que vous ressentez...) Vos enfants ont tout compris:-)

Anouchka 10/11/2015 09:58

Merci beaucoup pour ces mots, cela me touche énormément... Merci pour votre passage par ici <3

Nous sommes sociaux !

Articles récents