Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit Soldat

Petit Soldat

Ce blog est l'histoire d'un petit Soldat Parti bien trop tôt rejoindre les étoiles...

Le Bonheur en partant a dit qu'il reviendrait...

Publié par Anouchka sur 17 Octobre 2015, 09:19am

Cette si jolie phrase remplie d'espoir fait partie des phrases que nous avons reçu peut de temps après le décès de notre Petit Soldat...

Cette citation de Jacques Prévert m'a beaucoup porté durant de longues semaines.

Aujourd'hui je souhaite que ces mots puissent aider les familles endeuillées. 

J'ai entendu beaucoup de choses comme "Tu es jeune, tu en feras d'autres...", "c'est mieux comme ça...", "Tu as déjà 2 beaux enfants en bonne santé...", "Il est mieux là où il est..."

Ces phrases là je les ai mise dans un tiroir et enfermé à double tour... Même si celà est juste, ce n'est pas ce que l'on a envie d'entendre lorsque l'on vient de perdre un enfant... 

J'ai eu la chance d'être entouré et porté par des gens formidables et bienveillants qui ont eu le courage de me glisser des mots d'Amour au détour d'un petit message...

Je vous en livre quelques uns :

"Ce bébé a connu l'Amour de ses frères et de ses parents et c'est le plus important..."

"Roman, mon Ange, c'est à toi que je vais écrire ce petit mot parce qu'il sera plus facile pour moi de te parler que de trouver les mots, je crois que les mots n'existent pas pour que je puisse consoler ta maman, ton papa, ta famille. Lorsque tu es venu au monde, nous étions beaucoup beaucoup beaucoup à te souhaiter la bienvenue ! Vraiment tu as été attendu et accueilli dans l'Amour. Aujourd'hui tu es parti dans la dignité et dans l'Amour encore plus fort. Moi je voulais te dire que tes parents ont eu la chance de te connaître ! Nous avons tous eu la chance de te connaître ! Tu as été si fort, mais quel courage il a fallu aussi de t'en aller avec les anges. Veuille bien petit amour sur ta famille, mais je suis certaine que maintenant c'est toi qui va donner des leçons de courage, de volonté. J'envois un baiser à l'étoile que j'aperçois, elle te l'a renvoyé MILLE fois."

"Nous devons nous y habituer, aux plus belles et importantes rencontres croisées sur nos chemins, il n'y a pas de signalisation..."

"Pas facile d'exprimer ses pensées avec des mots. Ils sont difficiles à mettre en place et aucun d'eux ne pourra vous consoler. Ma tristesse est immense, celle d'une maman qui peut ressentir votre chagrin. Mes pensées vous accompagnent. Votre Ange vivra à jamais dans nos coeurs. D'énormes bisous à vous et malgré tout... La vie continue." (Je suis très émue de vous livrer ce petit mot envoyé par une cousine de la famille qui a rejoint les étoiles elle aussi depuis...)

"Je suis fort impressionnée par le courage du Petit Soldat qui a préféré la douceur des étoiles à la vie compliquée du handicap..."

"J'en suis encore si bouleversée en tant que Maman... Je n'imagine pas la place que tu tiens, faire avancer la famille en ayant cet impression qu'il manque un maillon de la chaîne... Mais justement tu es une maman et on a ce pouvoir merveilleux et parfois douloureux de surmonter plus que quiconque pour protéger ceux qu'on aime..."

 

 

Je profite de ce post pour vous dire un grand MERCI de vos si nombreuses visites depuis 2 jours, je suis touchées, émue et ravie de savoir que ce blog sera d'une utilité pour toutes ces familles touchées par la perte d'un enfant. 

J'ai reçu des dizaines de messages, de commentaires de textos, merci mille fois de toutes vos attentions c'est si précieux pour nous. 

J'ai vu des étoiles dans les yeux de mes grands garçons lorsque je leur ai dit qu'il y avait eu plus de 1500 visites en une journée sur le blog de leur petit frère...

 

Désormais vous pourrez suivre les actualités du blog sur la page facebook que j'ai créé hier, n'hésitez pas à la partager, à la liker et à vous abonner au blog.

 

Très beau weekend à toutes & à tous,

Anouchka

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
chère Anoucka, quand on désire un enfant, on devient "mère" au moment même où l'on voit apparaitre le petit trait bleu du test de grossesse qui nous dit que c'est possitif. Mais peu de gens comprennent qu'après une fausse couche, la perte d'un bébé ou la maladie d'un enfant, la vie continue mais se construit sur un traumatisme. les gens aiment les "hapy end" alors une fois le drame passé, ils pensent que tout va aller. en effet une fois le drame passé la vie continue et nous apporte ses bonheurs mais il faut aussi faire avec le souvenir et ce n'est pas palpable pour les gens de l'entourage. je vous souhaite de bien construire votre bonheur en y incluant le souvenir de Roman en espérant que la vie sera plus douce désormais avec vous.<br /> stephanie (Lalu ciole sur facebook)
Répondre
A
Merci pour vos mots et merci de votre passage par ici Stéphanie, à bientôt <3

Nous sommes sociaux !

Articles récents