Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petit Soldat

Petit Soldat

Ce blog est l'histoire d'un petit Soldat Parti bien trop tôt rejoindre les étoiles...

Notre petite fleur...

Publié par Anouchka sur 2 Novembre 2015, 08:44am

Notre petite fleur...

Il est grand temps que je vous la présente... Cette petite étoile qui a refleuri notre vie...

Elle est arrivée il y un peu plus d'1 an, elle qui était prévue pour le mois d'Octobre a décidé de laisser ce mois au souvenir de son grand frère et de faire son entrée dans notre famille en Septembre. 

Cette grossesse n'a pas été évidente, elle a même été éprouvante, difficile, stressante, pesante, fatiguante... Ceci fera sans doute l'objet d'un article prochainnement.

Je me souviens que lorsque j'ai passé le pas de la porte de la chambre de Roman, cette fameuse nuit blanche (comme l'appelle les enfants) où il est parti, j'ai été envahie par cette pensé : "je ne pourrai pas avoir de nouveau un enfant, car tout va recommencer, je le perdrai c'est sûr...". Il m'a fallu du temps, beaucoup de temps... J'ai eu besoin de soigner mon corps et mon âme... C'était vital pour moi et ma famille. J'ai eu des soucis de santé suite à la naissance de Roman, il fallait que je prenne soin de moi.

Nous avons décidé de continuer à vivre malgré tout, continuer de faire confiance à nouveau en la vie...

J'ai décidé d'arrêter ma contraception presque 1 an après la naissance de Roman. Je ne suis pas tombée enceinte tout de suite contrairement aux autres grossesses durant lesquelles je tombais enceinte l'instant d'après l'arrêt de la pillule. Je n'étais pas prête... Il fallait que je vive les durs moments de la première année sans lui jusqu'au bout... Je n'étais pas prête à laisser une place à un autre bébé...

Ce n'est qu'au début du mois de Janvier 2014 juste après le premier anniversaire de son envol que je suis tomber enceinte.

Notre petit bébé, dont nous ne connaissions pas le sexe jusqu'au jour de sa naissance, est arrivée le 27 septembre 2014. 

 

"Dans nos songes Roman nous sourit, 

Romy a refleuri notre vie"

 

Notre petite fleur...
Notre petite fleur...
Notre petite fleur...

Cette petite fille si douce, si vive, si pleine de vie, si pleine d'Amour si pleine de tout est venue panser nos blessures...

 

 

Notre petite fleur...

Dès sa naissance, ses frères se sont chargés de lui raconter l'histoire de son grand frère...

"Mais maman, Romy elle n'est pas au courant pour Roman ?!?"

"Tu sais mon coeur, on ne lui a encore rien dit mais je pense qu'elle le sait déjà..."

"On va lui expliquer !"

Penchés au dessus d'elle sur mon lit :

"Tu sais Romy, nous on est tes grands frères, mais tu as un autre grand frère, il s'appelle Roman, mais Roman est décédé, il est avec les étoiles maintenant, mais c'est quand même ton frère. A la maison, maintenant on est 4 enfants."

Et c'est tellement juste, mes enfants me reprennent lorsque je réponds à des personnes que je ne connais pas plus que cela, en disant que j'ai 3 enfants... J'en ai bien 4, j'ai 4 enfants...

Belle journée,

Anouchka

Notre petite fleur...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne-Sophie 12/11/2015 14:26

Beaucoup d'émotions en découvrant le faire part de cette jolie Romy..
Vos photos sont magnifiques <3
Les enfants sont merveilleux... Quand je lis la réactions de vos grands, je me dis " si tout le monde pouvait agir simplement, naturellement". Que j'aime leur spontanéité .

Anouchka 12/11/2015 14:43

C'est bien grâce à eux et leur spontanéité que j'arrive à avancer chaque jour... Merci pour votre passage par ici..

Tisseraud 03/11/2015 13:29

Je suis intimement touchée par votre témoignage je suis heureuse que votre petite Romy vous comble de bonheur ainsi que ses grand-frères . depuis que vous avez ouvert ce blog , je vous suis régulièrement .Mon fils Romain est parti lui aussi rejoindre les étoiles peu de temps après ces 14 ans. Il a vaillamment combattu sa maladie, jour après jour.Il était atteint d une maladie génétique, la myopathie de duchenne.Il m a préparé a son départ et m a demandé : maman , quand je ne serai plus là, tu ne m oublieras pas.Bien sur que non mon amour ,je ne t oublierai jamais.Je pense à lui tout le temps.J ai un autre enfant, ma fille Elodie ,un amour de fille,et aussi une petite-fille Alizée qui est venue adoucir ma peine et ma tristesse.Je les aime tant et je sais que Romain nous regarde et nous protége.Votre blog m a permis de m exprimer et je vous en remercie.Tant de peine peut se partager et etre un peu moins lourde ainsi.Je vous souhaite le plus grand bonheur possible.Amitiés.
Martine

Anouchka 03/11/2015 13:31

Merci pour ce doux message, vraiment...

gaellerd 02/11/2015 21:43

Moi aussi, j'ai eu une petite fleur qui a maintenant 6 ans... quel bonheur !
Je me retrouve bcp dans vos textes même si l'histoire est un peu différente. Merci pour ce blog.
J'aime me replonger grâce vous dans mes souvenirs, sentir mon frère encore vivant qui nous regarde et nous veille, sentir la joie, la tendresse et la tristesse mêlée lorsque je pense à lui, à nous, ... encore merci.

Anouchka 03/11/2015 09:32

Oh merci pour ce message très touchant...

Céline de Oh c'est beau ! 02/11/2015 13:04

Quel joli texte chargé d'émotion. Tant amour vous uni tous ! Continuez à vous aimer ainsi et que toutes les étoiles viellent bien sur vous.

Anouchka 02/11/2015 13:21

Merci Céline c'est adorable...

Nous sommes sociaux !

Articles récents