Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit Soldat

Petit Soldat

Ce blog est l'histoire d'un petit Soldat Parti bien trop tôt rejoindre les étoiles...

Ne plus hésiter... Jamais...

Publié par Anouchka sur 1 Mai 2017, 10:27am

Ne plus hésiter... Jamais...

J'hésitais à publier un billet ces jours ci...

Ces jours ci, plus exactement hier, le 30 avril, il y a 5 ans, c'est la date à laquelle mon amoureux est allé chercher, au fin fond de la France, la jolie stèle que j'ai dessiné pour la tombe de notre Petit Soldat... Cette date est très importante pour moi, elle fait aussi partie des dates poignard... J'y pense depuis quelques jours, mais je me suis persuadée que ça ne valait pas la peine de rédiger quelque chose dessus...

Je voulais profiter de ce billet pour évoquer la jolie boite à musique en forme de guitare que j'avais offerte à Roman en préparant Noël en 2012... Ce fameux premier Noël sans lui dont on ne connaissait pas encore la douleur lorsque j'ai décidé de faire comme ci tout irait bien alors que je venais de donner naissance à un grand prématuré...

J'ai flané longtemps sur le site pour la choisir, il me fallait des étoiles et cette forme de guitare, j'ai choisis la mélodie des Beatles "Hey Jude". J'ai décidé de ne pas attendre Noël pour lui offrir. Je lui chantais tous les jours cette chanson lorsque nous étions tous les deux en peau à peau, tout doucement...

Cette guitare est restée longtemps sur un petit meuble dans ma chambre, nous l'avions posé sur le cercueil de Roman le jour de son enterrement. Souvent Vadim l'empruntait pour écouter la mélodie, en y prenant grand soin, il la reposait toujours à sa place...

A la naissance de notre petite Fleur, Les garçons ont mis naturellement la guitare dans le berceau du bébé, et elle ne l'a plus quitté... Ses frères lui ont bien expliqué à qui appartenait cette guitare...

J'avais cette impression que ce post était inutile et puis comme un signe, hier soir, une lectrice m'a envoyé un mail... Elle cherchait l'auteur de la citation "Le Bonheur en partant a dit qu'il reviendrait". Elle est tombée sur cet article de mon blog... Sa soeur vient de perdre un bébé après 7 mois de grossesse... Je voudrais lui adresser toutes mes pensées...

Je sais que cette citation a été bénéfique et a porté quelques Mamans ayant perdu leur bébé, j'ai d'ailleurs été très touchée lorsque j'ai découvert que l'annonce de leur grossesse d'après a été annoncée avec cette citation...

Non rien est inutile lorsque cela provient du plus profond du coeur...

Je vous souhaite un joli premier Mai en famille

Anouchka

Ne plus hésiter... Jamais...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents