Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit Soldat

Petit Soldat

Ce blog est l'histoire d'un petit Soldat Parti bien trop tôt rejoindre les étoiles...

Il aurait eu 6 ans...

Publié par Anouchka sur 26 Octobre 2018, 19:52pm

Pas besoin de réfléchir plus longtemps cette fois ci, le titre de cet article était tout trouvé... Facile... Je pourrai mettre le même chaque année finalement le 30 Octobre, comme une routine... Parce que chaque année j'aurais adoré fêter son anniversaire, mais aussi parce que chaque année j'ai comme cette impression que quelque chose va m'exploser au visage... Je sens cette date arriver à pas de loups, tout doucement, chaque année, de la même manière... Je ne réalise jamais immédiatement le compte à rebours qui est lancé, puis plus la date avance, plus je le sens, au plus profond de moi... 

Et comme chaque année, ce sont mes enfants qui en sont les acteurs, comme pour panser mes blessures, comme pour m'apaiser... Ils ont l'art et la manière de faire rejaillir le meilleur de moi, mais aussi ce qui est enfoui et qui ne demande qu'à faire surface.

 

Il aurait eu 6 ans...

Je sais depuis toujours que notre Petite Fleur aime regarder le ciel... Elle passe beaucoup de temps à regarder la forme des nuages, les astres, les couleurs...

A chaque fois je la laisse dans ses pensées... 

Et puis j'ai compris... 

Cela fait plusieurs jours que notre Petite Fleur me pose pas mal de questions sur la mort de Roman. Elle souhaite comprendre pourquoi il est arrivé prématurément, alors elle tente de m'exposer ses solutions. Elle me raconte que Roman était beaucoup trop pressé de nous rencontrer pour nous faire des câlins. Et les questions sur sa mort et sur son âme fusent... Puis elle me raconte qu'elle parle très souvent à Roman, elle m'explique qu'elle regarde le ciel et qu'elle lui dit des choses...

Puis elle m'a demandé si son grand frère veillerait toujours sur elle... Je lui ai répondu qu'assurément, il serait toujours auprès d'elle.

Il aurait eu 6 ans...

Et le dernier petit signe en date...

Lorsque nous sommes entré dans notre voiture cette nuit là, la nuit où Roman s'est envolé, j'ai eu cette pensée qui m'a traversé l'esprit le temps d'une minuscule petite seconde : Nous allons nous marier.

Cette nuit du 21 décembre 2012, je ne sais pas ce qui m'a poussé à avoir cette pensée, mais je l'ai visualisé... Et puis sans doute oubliée...

Le 29 Juin 2018, nous nous sommes unis avec mon amoureux...

Je me suis réveillée ce matin là en étant sereine, j'avais la certitude que notre Petit Soldat serait là d'une manière ou d'une autre... Au moment de partir me préparer chez mon amie, alors que je sortais de la voiture, ce joli petit papillon blanc est passé juste sous mes yeux... Notre Petit Soldat a veillé sur nous toute la journée. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents