Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit Soldat

Petit Soldat

Ce blog est l'histoire d'un petit Soldat Parti bien trop tôt rejoindre les étoiles...

Sortir du tunnel...

Publié par Anouchka sur 20 Décembre 2016, 09:53am

Quatre ans... Quatre années que je suis rentrée de l'hôpital cette nuit sans mon bébé... Sans mon bébé et sans vie...

Le temps nous fait évoluer, nous fait avancer... L'année dernière j'ai posté ce billet à la même date. Comme chaque année le 20 décembre est une des dates poignards de ma vie de maman... Dans l'ordre pour tout dire, les dates poignards s'enchainnent depuis le 30 Octobre... Date à laquelle j'ai entamé ce fameux tunnel...

Nous étions en Bretagne lors du 4ème anniversaire de la naissance de Roman le 30 octobre dernier et notre hôte, avait organisé une petite cérémonie avec des petites bougies, un petit moment de recueillement entre nous en pensant à lui, c'etait doux et joli...

Sortir du tunnel...

En plein milieu du mois d'Octobre j'ai recu le livre "Petit à Petit" de mon amie Clotilde Noël, la suite du livre "Tombée du nid" dont je vous avais parlé juste ici.

J'ai été très touchée par cet envoi, très touchée de voir l'histoire de notre famille dans ce livre entre autres, et mon coeur a chaviré lorsque j'ai decouvert la dédicace de Clotilde...

Roman,

Petit à Petit tu nous aides à mieux regarder les étoiles. Certaines brillent plus que d'autres... Tu nous apprends que chaque vie a du prix, Même courte elle peut être magnifique. Merci Petit Soldat... Merci à ta merveilleuse famille. Clotilde

 

 

Sortir du tunnel...
Sortir du tunnel...

Peu de temps avant le 20 Décembre, j'ai eu la surprise de recevoir le livre qui retrace tout mon blog tant chéri depuis sa création...

Moi qui étais terroriséà l'idée de tout perdre un jour sur internet... Voilà un magnifique support qui restera à jamais dans ma famille.

Sortir du tunnel...
Sortir du tunnel...

Quatre ans que chaque année la nuit du 19 au 20 Décembre est très particulre, particulière mais douce...  

Et au petit matin, ma petite fleur est venue me rejoindre dans mon lit et s'est lovée sur mon ventre de longues minutes... Elle ne voulait pas quitter cet endroit de mon corps...

Il y a quelques jours, elle a décide de donner un prénom  à une de ses poupées, elle avait dejà Albertine, et bien elle a Roman désormais...

Cette nuit je ne me suis pas reveilléà 2h10 comme chaque année bizarrement... Cette nuit j'ai vu dans mes rêves un bébé prématuré dans les bras de son papa...

Je voulais vous remercier pour toutes les petites attentions et les messages que je recois depuis hier soir, merci...

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année, il y aura beaucoup d'émotions chez nous cette année, je vous embrasse,

Anouchka

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<3 <3 <3 <3
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents