Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit Soldat

Petit Soldat

Ce blog est l'histoire d'un petit Soldat Parti bien trop tôt rejoindre les étoiles...

No Control...

Publié par Anouchka sur 5 Février 2016, 08:55am

No Control...

Il y a quelques jours je voulais rédiger un article et le partager avec vous sur les émotions, celles qui vous envahissent n'importe où n'importe comment par surprise... Je voulais vous avouer que cela m'arrive encore de me faire surprendre par ces émotions très intenses et de me retrouver en larmes sans pouvoir garder le contrôle... Même après plus de 3 ans, cela est incontrôlable et le sera toujours j'imagine...

Et comme à chaque fois, mes pensées sont illustrées par des actes... 

J'ai commencé la pratique de la méditation de pleine conscience il y a quelques mois, j'avais envie de prendre ce temps pour moi, de me poser, j'avais aussi envie de réussir à pouvoir gérer un certain nombre de choses plus facilement dans mon quotidien, je me suis dit que ces séances me feraient sans doute beaucoup de bien.

Au cours de ces séances, nous faisons quelques méditations puis après chacune d'elles nous faisons un tour de salle pour comprendre comment chacune a perçu cette méditation, c'est fou d'ailleurs, les différences de ressenti d'une personne à l'autre... Hier soir, la troisième méditation que nous devions entreprendre était faite avec un enregistrement de cloches. Lorsque ma prof de méditation nous explique le contenu de cette médiation, juste avant de lancer l'enregistrement, je m'imagine que je vais entendre des clochettes, de mignonnes petites clochettes qui me berceraient... Sauf que les cloches en question étaient des bols tibétains à la sonorité d'une cloche d' Eglise... J'ai trouvé le son très doux au début de la méditation, puis cela m'a très vite rappelé le bruit de la cloche de l'Eglise de mon village. Puis rapidement dans mes pensées je me suis demandée quand était la dernière fois que je suis entrée dans cette fameuse Eglise... Un douloureuse sensation a envahie mon corps tout entier, j'ai eu des fourmies dans le ventre, ma respiration est devenue sacadée... Parce que la dernière fois que je suis entrée dans cette Eglise était au moment de l'enterrement de mon fils... 

Je ne m'attendais pas du tout à vivre celà durant une séance de méditation, j'ai été incapable de gérer ni de contrôler mes pensées et mes émotions... Le tour de salle commence, et c'est à mon tour d'expliquer comment j'ai vécu cette méditation... J'ai du mal à articuler, j'explique tant bien que mal que cela a été douloureux pour moi et pourquoi ça l'a été, mais très rapidement j'ai le souffle coupé et je me retrouve en larmes dans la salle... Fred, ma prof s'empresse de venir me rassurer et passe très rapidement à la personne suivante pour écouter un autre ressenti... 

J'ai réussi à me calmer puis à reprendre le dessus, nous avons pu terminer la séance sans encombre.

Je pensais, j'étais même convaincue que ce genre de réaction ne m'arriverait plus... Cela ne m'a pas ennuyé ni même mis mal à l'aise, je ne me sens pas génée d'avoir réagi de cette manière devant toutes ces personnes, mais je ne m'y attendais pas... Je n'y étais pas préparé... Dans ces moments là, on ne contrôle plus rien, les émotions sont tellement intenses... Mais en fait on n'est jamais préparé à vivre ce genre de chose... Cela nous tombe dessus comme ça sans prévenir... Et c'est aussi ça qui nous rappelle que nous sommes bien là mais que lui aussi est bien avec nous...

Anouchka

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Que dire ...avec tes paroles sobres et justes mes larmes sont arrivées ...... nous n'oublierons jamais
Répondre
A
Ma petite Nanou...
A
<3 <3 <3
Répondre
A
Une fois de plus des mots très justes..<br /> "Ca nous tombe dessus quand on ne s'y attend pas..."
Répondre
C
Même après bientôt 13 ans.... Ces moments arrivent sans prévenir...<br /> Merci de partager ces émotions .<br /> Bisous.
Répondre
B
"Dieu donne ses plus grandes batailles à ses soldats les plus forts"... <3
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents